fbpx
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur twitter
Twitter
augmenter domain authority

15 sites qui augmentent l’autorité de votre domaine (DA)

L’autorité de votre domaine est essentielle pour grimper dans le classement de Google et les autres principaux moteurs de recherches. Afin d’y parvenir il faudra obtenir des backlinks de qualité avec un haut domain authority. Soit, le meilleur moyen de booster votre référencement naturel.

Qu’est-ce qu’un backlink ?

C’est le sésame pour augmenter votre domain authority. Les backlinks sont des liens entrants, au cœur de l’algorithme de Google. Les liens entrants sont des liens hypertextes qui vous renvoient sur un site. Malgré l’évolution de l’algorithme de Google, les backlinks restent le critère numéro 1 pour améliorer son positionnement. Un link building performant prendra alors en compte le nombre de backlinks mais aussi leurs qualités. En effet, si vous créez des backlinks sans stratégies vous vous exposez à des sanctions de Google voire à la désindexation définitive de vos domaines. Donc, il est important de garder à l’esprit que la mission de Google est : “d’organiser l’information mondiale, et de la rendre universellement accessible et utile.” (citation de Google).

Backlink et domain authority, base de votre stratégie

Pour augmenter l’autorité de votre domaine vous devez alors agir avec méthode. Vos backlinks doivent être pertinents, c’est-à-dire qu’ils devront être en rapport avec votre domaine et sa thématique. De plus, ils devront apparaître sur des sites qui ont la confiance de Google. En effet, la confiance d’un site est définie par son score en domain authority (DA). Les scores les plus hauts sont entre 70 et 100. Enfin, vos backlinks devront être le plus naturels possible et cela se traduira par leur diversité. Variez alors les ancres des liens, leurs emplacements et leurs provenances. Telle est la stratégie que vous devez adopter pour générer plus de trafic sur votre site et optimiser votre référencement naturel facilement.

15 sites qui augmentent l’autorité de votre domaine :

Nous vous partageons une liste de domaines à forte autorité et fort taux de confiance. Augmentez votre domain authority grâce à eux !

augmenter domain authority  1. Facebook (DA 100) : Un des réseaux sociaux les plus utilisé dans le monde. Avoir une page Facebook vous apportera forcement de la visibilité. Amassez les likes et invitez vos fans à partager votre page à leurs amis.

Twitter.com  2. Twitter (DA 100) : Géant des réseaux sociaux lui aussi. Vous pourrez vous créer un profil rapidement et partager tout aussi facilement votre activité. Votre but est de faire des tweets à retweeter.

 Pinterest.com 3. Pinterest (DA 100) : Cette plateforme connaît une grande popularité. Tout le monde aime flâner sur ce réseau. Créez un profil et ajoutez des liens vers votre domaine.

augmenter domain authority  4. YouTube (DA 100) : Avoir votre chaîne YouTube vous permettra de mettre en place jusqu’à 5 backlinks. Vous faites ainsi de la publicité pour votre site principal mais aussi pour vos pages de réseaux sociaux. De plus, YouTube est la propriété de Google.

Google.com/business  5. Google My Business (DA 100) : Toute entreprise doit posséder une compte de ce type. Soyez précis et attentifs aux informations qui complètent votre profil. Vous serez ainsi dans la base de données du grand Google en personne.

LinkedIn.com  6. LinkedIn (DA 100) : Le site le plus populaire en matière de networking, que ce soit pour découvrir des collaborateurs ou d’autres entreprises. Avec votre page entreprise sur ce site et les pages personnelles de vos collaborateurs, vous multipliez ainsi les backlinks et donc, développez votre image professionnelle.

Reddit.com  7. Reddit (DA 99) : Site web communautaire d’actualité sociale. Fonctionnant via le partage de signets, il vous permettra alors de soumettre vos liens au vote. Mais aussi de voter pour les liens proposés par les autres utilisateurs.

augmenter domain authority  8. Vimeo (DA 98) : Derrière YouTube c’est le site de partage de vidéo le plus populaire. Vous pourrez ajouter beaucoup de backlinks à votre profil, profitez-en alors pour faire apparaître ceux de vos autres réseaux sociaux.

Tumblr.com  9. Tumblr (DA 98) : Propriété de Yahoo, il s’agit d’une plateforme de microblogage. Vous pouvez créer un profil et publier toute sorte de contenu dont des liens vers vos domaines.

Instagram.com  10. Instagram (DA 97) : Possédé par Facebook, c’est l’application la plus populaire sur smartphone. Installez-la sur votre mobile et publiez des photos superbes grâce aux filtres proposés par l’application. Enfin, ajoutez vos liens en description.

Disqus.com  11. Disqus (DA 97) : Vous voulez avoir un compte sur ce site car c’est un service web performant de discussions et de commentaires d’articles, centralisé grâce à une authentification unique. Disqus est utilisé par des sites à grande affluence, tels les sites de CNN, France Info ou Fox News Channel.

augmenter domain authority  12. Slideshare (DA 95) : C’est un site web d’hébergement, de partage de présentations et d’autres contenus professionnels. Il propose aux internautes de télécharger et de partager différents types de fichiers. Les utilisateurs pourront partager vos liens et cela augmentera votre visibilité.

augmenter domain authority  13. Yelp (DA 94) : Site et application mobile qui publie des avis sur les commerces locaux. Un des sites les plus populaires en terme d’avis en ligne. Vous voulez être visible et être bien noté sur cette plateforme pour encourager le trafic vers votre domaine.

DailyMotion.com  14. Dailymotion (DA 94) : Une autre des plus grandes plateformes de partage de vidéos. Vous pourrez ajouter 5 liens différents sur votre profil, donc faire la promotion de votre site et de vos réseaux sociaux.

Behance.net  15. Behance (DA 92) : Propriété d’Adobe, c’est un réseau de sites et de services spécialisés dans l’auto-promotion. Vous pourrez mettre plus d’un lien aussi sur cette plateforme.

Quelques astuces pour conclure :

Vous connaissez maintenant les 15 meilleurs sites pour booster votre référencement naturel. Cependant, soyez vigilants à ne pas toujours renvoyer vos liens vers votre page principale. Vous allez donc devoir les renvoyer à différentes pages internes de votre site principal. Sans quoi vos backlinks perdront alors de leurs performances (link juice). En effet, pour que votre référencement soit boosté vous devez avoir l’air le plus naturel possible aux yeux de Google. Si tous les liens pointent vers la page principale de votre site, il est beaucoup plus difficile d’augmenter l’autorité de votre domaine.

Tandis que, si la majorité des liens que vous publiez sur vos réseaux pointent vers des pages internes de votre site, vous aurez un profil naturel en terme de backlinks. Ainsi, tous vos profils augmentent leurs référencements en se pointant les uns les autres. Naturellement, votre domaine principal montera en autorité. Pertinence, confiance, diversité et logique sont les maîtres mots de votre stratégie. Enfin, une autre astuce consiste à utiliser un identifiant email unique pour chacune des plateformes. Ainsi, vous validerez votre inscription sur ces sites en utilisant un profil unique qui partagera des liens vers différentes pages internes de votre site. Veillez tout de même à respecter les chartes d’utilisation de chacune des plateformes.

Evidemment, votre contenu aussi est essentiel pour obtenir un bon référencement. Aussi parfaite soit-elle, une stratégie basée seulement sur vos backlinks aura peu d’efficacité.

Il ne vous reste plus qu’à appliquer nos conseils !

Partagez cet article si vous l’avez aimé. Et commentez pour nous dire si vous avez trouvés nos conseils efficaces.

 

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Julie Bourdin
Julie Bourdin

Responsable Marketing

Vous voulez générer plus de trafic ?

Startbiz vous accompagne en vous proposant la meilleure solution adaptée tout au long de votre projet web.

Startbiz ® 2019 tous droits réservés - Conçu avec