Référencement local
Le référencement local est une étape importante dans votre activité professionnelle pour augmenter votre positionnement dans les moteurs de recherche comme Google. En fait, l’intérêt ici est d’effectuer un référencement ciblé, pertinent et efficace afin de mieux répondre aux besoins de vos potentiels clients à proximité.
Référencement local : Un levier de croissance pour votre entreprise
C’est connu de tous, le référencement est de plus en plus concurrentiel et il devient périlleux d’accéder sur la première page de Google sur les mots clés génériques. En principe, il est plus facile de se positionner sur un mot clé comme « restaurant pizza à Paris 12ème » que « restaurant pizza ».
D’après les dernières statistiques de Google, 25% des recherches proviennent des requêtes locales (plombier à Paris 11) et près de 88% de ces requêtes aboutissent à un rendez-vous ou un appel. Cela constitue un formidable levier de croissance et de potentiels clients pour votre activité.
Notre objectif consiste donc à analyser et à intégrer de manière judicieuse les mots clés pertinents associés à votre activité dans une zone géographique bien définie. De plus, les particuliers qui ont besoin d’un service (plombier, médecin, ostéopathe, artisan…) ont pour habitude d’effectuer des requêtes suivies du nom du département ou de la ville (plombier à Nantes).
Comment fonctionne le référencement local ?
Votre site internet rapide, sécurisé et hébergé sur nos serveurs dédiés
Les avantages du référencement local
Dans ce cas, quels sont réellement les avantages d’un référencement local pour votre activité professionnelle ?
Avec cette forme de référencement qui offre plus de visibilité à votre entreprise, vous devenez un incontournable dans votre région ou votre département. En clair :
- Le référencement SEO local permet de promouvoir une entreprise afin qu’elle puisse trouver des clients à proximité de sa zone géographique ;
- Avoir de meilleurs résultats sur Google lors des requêtes des internautes qui recherchent un produit ou un service localement. En principe, Google a tendance à sélectionner les résultats ou les entreprises qui sont à proximité du consommateur. En outre, si vous n’êtes pas référencé localement, il y a peu de chance que vous puissiez apparaître ;
- Apparaître à la première page de Google sur des mots clés locaux va booster votre activité, augmenter votre audience et faire progresser votre chiffre d’affaires.
Si vous avez besoin d’un référencement local, adressez-vous à des professionnels capables de répondre à vos attentes. Startbiz vous apporte toute son expertise afin que vous soyez plus visible auprès de vos clients de proximité.
Demandez un devis en ligne gratuitement pour la création de site internet, notre service commercial est à disposition pour répondre à vos questions et vous fera parvenir votre devis sous 48 heures.
Ou appelez-nous au 0977 199 888