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5 outils de communication interne indispensables

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Découvrez le top 5 des outils de communication interne sélectionnés par l’agence web Startbiz ! Indispensables à l’ère du digital ! Ces outils vous permettront notamment d’augmenter la productivité de votre entreprise. Mais aussi de détendre et de rapprocher vos collaborateurs les uns des autres. En effet, il ne s’agit pas seulement d’optimiser les échanges d’informations et les suivis de dossiers. Gagner en productivité passe aussi par le bien être de ses employés. De plus, un nouveau phénomène apparaît avec ces outils collaboratifs : la gamification. Il convient d’entendre « game » dans le sens de « jeu ». Les outils collaboratifs de communication en interne ont pris en compte l’aspect humain plus qu’on ne pouvait l’espérer. Avec, intégrés à leurs chats, des émojis, des gifs et des réseaux sociaux internes dédiés à favoriser l’entente entre les collaborateurs de l’entreprise.

 

Top 5 des outils de communication interne

La sélection de la team Startbiz ! Des logiciels gratuits et des logiciels payants mais avant tout des logiciels performants. Ils permettront à votre entreprise de gagner énormément de temps !

 

Doodle

Ce premier outil est un calendrier partagé et collaboratif. Vous pourrez suggérer des dates à vos collègues afin de personnaliser et de définir vos demandes de meeting ou de brainstorming par exemple. Il vous suffira d’envoyer un lien aux invités afin qu’ils vous informent de leur disponibilité. Enfin, vous n’aurez plus qu’à valider une date et à fixer le rendez-vous. Très facile à prendre en main et très pratique, Doodle synchronise vos événements automatiquement. Gain de temps et d’efficacité, cet outil est indispensable pour que votre entreprise gagne en productivité. Finit les allers-retours et les échanges interminables de mails. Tout ce passe rapidement et simplement sur cette plateforme.

Doodle vous propose des formules payantes mais vous avez le droit à un essai gratuit de 14 jours. Alors définissez vos besoins et optez pour ce qui correspond le mieux à vos collaborateurs et à vous.

Les fonctionnalités de Doodle

 

Skype for business

J’espère que vous ne découvrez pas tout juste Skype ! C’est tout simplement le moyen d’avoir des échanges en face à face et en temps réel même à des milliers de kilomètres. Vous connaissez sûrement la version première qui est faite pour les particuliers. Ici, cet outil est bien pour les professionnels. Conçu pour les entreprises, par Microsoft. Vous pourrez organiser des réunions en vidéo en illimité. Skype Entreprise propose une formule gratuite et une formule premium. La formule gratuite vous permet de discuter en vidéo avec 10 personnes* simultanément et ce à partir de n’importe quel appareil. Vous générez un URL et vos invités n’ont qu’à cliquer pour vous rejoindre et partager avec vous.

Les fonctionnalités de Skype for business
*jusqu’à 3 personnes après 60 jours

 

WeTransfer

Si vous en avez marre de zipper vos pièces jointes volumineuses pour pouvoir les envoyer par mails à vos collaborateurs. Aussi, vous n’avez pas envie d’installer des logiciels et de passer du temps à configurer des zones de partages de documents ? Alors voilà une solution adaptée ! Avec WeTransfert vous pouvez envoyer gratuitement jusqu’à 2Go de volume. Simple, rapide et efficace. Aujourd’hui, la marque se développe sur de nombreuses applications qui sont en majorité des outils de création. Une société innovante qui, depuis 2009, a pour objectif de faire gagner du temps à ses partenaires.

Les fonctionnalités de WeTransfer

 

Trello

Outil collaboratif de gestion de projet qu’on ne présente plus, Trello est lancé en 2011. Vous listez des cartes qui représentent des tâches, dans des planches qui représentent chacune des projets en cours. Vous pouvez assigner des cartes à des collaborateurs grâce à un code couleur. Tout les participants au tableau du Trello (car il peut y avoir plusieurs tableaux), traduisent leur avancement dans les tâches assignées en faisant glisser les cartes d’une planche à une autre. La version de base est assez complète et gratuite. La version payante offre des fonctionnalités supplémentaires, comme toujours, telle que la possibilité de changer la langue des menus.

outils de communication interne

Les fonctionnalités de Trello

 

Slack

La plateforme de communication collaborative par excellence, Slack vous permet de gérer des projets, de converser sur plusieurs canaux différents et de faire des échanges de documents. Le tout sur le même logiciel et gratuitement. Vous pouvez choisir d’activer les notifications pour être alerter dès l’arrivée d’un nouvel échange. Disponible sur ordinateur et en application sur mobile, vous pouvez faire le choix (pas d’obligation, tout se gère dans les paramètres) d’être connectés en permanence.

outils de communication interne

Les fonctionnalités de Slack

 

 

Deux suites complètes regroupant plusieurs outils de communication interne !

Vous avez l’habitude maintenant, nous ne vous laissons pas partir sans un petit bonus en fin d’article.

Bitrix24, comme Crugo, sont des suite complètes regroupant de nombreux outils. Ces suites sont disponibles en versions gratuites et en plusieurs versions payantes. De plus en plus coûteuses selon le nombre de fonctionnalités intégrées. Ils intègrent chacun des outils de collaboration, des réseaux sociaux privés, des outils de gestion de projet, des chats par groupes, des espaces de stockage de données, d’échanges de documents… Ils sont aussi compatibles avec de multiples outils que vous avez peut-être déjà fait vôtre ou que vous avez découvert dans notre top 5 des outils de communication interne indispensables.

 

Récapitulatif du top 5 des outils de communication interne indispensables

Doodle, Skype for business, WeTransfer, Trello et Slack sont des outils des outils collaboratifs de communication interne performants, abordables et surtout indispensables. La communication interne dans les entreprises passe forcement par des logiciels aujourd’hui. L’ère du digital nous permet d’augmenter notre productivité.Les entreprises actuelles ne peuvent faire l’impasse sur ces outils de communication interne. Avec ce top 5 vous avez les bases essentielles à une bonne communication interne et digitale. Et si vous voulez un package intégral, référez-vous aux suites complètes Crugo et Bitrix24.

 

Et vous, quels outils collaboratifs utilisez-vous au quotidien dans votre entreprise ? Laissez-nous un commentaire pour nous le dire ! Vous pouvez aussi partager cet article pour poser la question à vos amis !

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