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Qu’est-ce que Google Ads ?

Julie Bourdin
Julie Bourdin
Responsable Marketing chez Startbiz
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Ce programme de publicité s’est fait une place dans son domaine depuis sa création en l’an 2000 et cela ne vous a pas échappé. Depuis, ses fonctionnalités en constante évolution sont devenues très pointues mais aussi beaucoup plus simples à utiliser. Nous vous proposons de découvrir ou de redécouvrir la régie publicitaire de Google : Google Ads.

Introduction à Google Ads

Google Ads c’est le nouveau nom de Google Adwords depuis 2018, cette plateforme vous permet de mettre en place des campagnes publicitaires très adaptées. En raccourcissant le nom, Google implique la simplification de son outils. En terme de budget, de cible mais aussi de prise en main, c’est un outil publicitaire performant. Vos campagnes de publicités sont aussi analysées en vue de leurs optimisations. Et pour ceux qui se posent la question : Ads est une abréviation d’advertising, en anglais, qui signifie “publicité”. Ce gestionnaire de publicités vous permet d’apparaître en première place des résultats de recherche avec un petit encadré qui indique “annonce” ou “sponsorisé”. Les annonces suggèrent aux internautes quoi faire, où aller ou quoi acheter. Si vous voulez booster votre entreprise c’est certainement l’outil qu’il vous faut.

Une bonne option pour accélérer votre business

La plateforme de liens commerciaux, Google Ads, vous permet de mettre en place une campagne de publicité efficace. En effet, l’apparition de votre annonce est ciblée en fonction des mots clés recherchés par les internautes. Les services ou biens que proposent votre entreprise sont associés à des mots clés. L’utilisateur recherche un bien ou un service en tapant ses mots clés dans la barre de recherche de Google et si votre annonce s’y rapporte alors elle lui saute aux yeux. C’est un avantage considérable pour de nombreuses raisons. Notamment pour renforcer votre notoriété, augmenter le trafic sur votre site, faciliter vos ventes, promouvoir votre entreprise, ou encore élargir votre clientèle.

Facile d’utilisation

Vous vous verrez proposer plusieurs modules tutoriels pour vous permettre d’appréhender toutes les fonctionnalités très rapidement. Aussi, vous pourrez contacter par téléphone gratuitement des experts de la plateforme qui vous aideront à réaliser vos campagnes. Toutefois pour avoir accès à ce service téléphonique, vous devrez dépenser un minimum de 5 euros par jours pour votre campagne Google Ads. Modulable à loisir (texte d’annonce, budget, paramètres), vos liens commerciaux peuvent être désactivés à tout moment sans suppression, donc activable à nouveau par la suite, comme une mise en veille. Evidemment si vous souhaitez clôturer votre compte c’est aussi possible très simplement. Vous gérez tout en ligne d’un simple clic. Les consommateurs d’aujourd’hui se décident vite, vous devez susciter leur intérêt à l’aide de messages ciblés. Faites-vous connaître par de potentiels clients en apparaissant dans les résultats de Google quand ils recherchent une entreprise comme la vôtre.

Quels que soient vos objectifs, votre zone de diffusion ou votre domaine, vous pourrez créer aisément un message adapté à votre audience. Deux, trois phrases simples et accrocheuses pour décrire votre entreprise suffiront à attiser la curiosité des internautes. De plus, vous pourrez rendre visuellement attractive votre annonce en ajoutant des images ou des bannières. Plus personne ne passera à côté des services que votre entreprise propose.

Economique

Le principe est une facturation au clic, ainsi, vous payez pour du concret. Vous définissez un plafond budgétaire mensuel ou journalier que vous ne pouvez pas dépasser. De plus, vous n’êtes pas engagé sur le long terme. La création de compte est gratuite et vous ne payez que lorsque vos cibles effectuent une action. Quel que soit votre budget vous pouvez utiliser ce système de promotion. Grâce à ce principe Google Ads est accessible à tous. La plateforme ne vous impose pas de montant minimum de dépenses. Vous pouvez déterminer votre budget avant votre campagne mais aussi l’ajuster à n’importe quel moment et indéfiniment. Le gestionnaire de publicité vous recommande un budget en fonction de celui des entreprises qui vous ressemble. Lorsque vous définissez votre limite budgétaire, vous verrez apparaître une estimation de vos résultats. Ce sera un indice important à prendre en compte en fonction de vos objectifs de campagne. La majorité des annonces donnent des résultats significatifs au bout du premier mois.

Avec Google Ads vous êtes gagnants !

En utilisant Google Ads, vous devenez un des associés de Google. Ça n’a pas de prix ! Rentabilisez facilement votre investissement publicitaire en maximisant votre ROI (return of investment). Les campagnes publicitaires de Google Ads sont des méthodes approuvées de marketing direct, vous dépensez peu pour une accélération significative de votre business. Cela rejoint aussi les méthodes de marketing de l’intention. Vous touchez une audience pertinente pour en obtenir les meilleurs résultats possibles et rapidement. Avec Google Ads vous bénéficiez d’une analyse de l’impact de vos publicités pour pouvoir les adapter et les optimiser. Vous aurez accès également à des rapports et des suggestions pour maîtriser leurs performances et leurs coûts. Vous renforcerez votre compétitivité face à vos concurrents en convertissant les internautes en clients potentiels.

Nous vous signalons tout de même que pour qu’une campagne publicitaire sur internet soit réellement efficace, rien ne vaut les services d’une agence web spécialisée dans le marketing digital. C’est son métier d’analyser et d’optimiser ce type de campagne. Vous pourrez réussir à augmenter votre ROI mais elle seule saura vous le rendre optimal.

La Keynote de Google Ads est disponible depuis le 14 Mai 2019 !

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Julie Bourdin
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