Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur twitter
Twitter
Obtenir un devis

Comment demander un devis de création de site internet ?

La création d’un site web répond à des besoins bien précis d’une entreprise ou un particulier. De ce fait, le recours à un professionnel du web se fait par la demande d’un devis de création de site internet. Cette demande de devis est un document dont le contenu indique clairement le cahier de charges de votre projet. Sans lequel, il sera impossible de savoir ce qu’il faut faire précisément. Découvrez dans cet article, l’essentiel à retenir pour une demande de devis réussie.

Demande d’un devis de création de site internet : le choix des prestataires

La demande de devis création d’un site internet est une opération assez délicate. Toutefois, vous devez commencer par faire le tri des agences ou prestataires à contacter. Ce choix se fait sur la base des exigences de votre projet. Et bien sûr, des prestations proposées par chaque prestataire de services. Vous pouvez donc effectuer une recherche des prestataires de votre localité ou région. Ceci à l’aide des annuaires ou des moteurs de recherche. Une fois le tri effectué, contactez ensuite votre prestataire de services. Prévoyez qu’une entrevue est généralement exigée afin d’en savoir davantage sur le prestataire.

Devis de création d’un site web : le contenu de la demande de devis

La demande de devis de création d’un site web doit pouvoir contenir des informations capitales. Par rapport à votre projet et vos exigences. Ces informations permettent à l’agence web ou au prestataire de services, de mieux répondre à vos besoins. Qu’il s’agisse de la refonte d’un site internet ou de la création d’un nouveau site, tout doit être précisé afin d’une meilleure appréhension de la demande. La demande de devis de création d’un site internet comporte en principe deux parties :

  • L’identification du porteur de projet

Ici, il est question de renseigner les informations personnelles du porteur de projet, notamment le nom, prénom, adresse email, téléphone, le type de demande (nouveau site internet, refonte site web, référencement, hébergement…) et type d’organisation (association, société, PME etc.). Ce formulaire de création d’un site web doit figurer sur votre demande afin que le prestataire puisse vous identifier et vous contacter par mail ou par téléphone.

  • Le cahier de charges

Le cahier de charges doit être joint à la demande afin d’apporter le maximum de précision sur votre projet. Le prestataire ne peut deviner ou imaginer vos besoins si vous ne les exprimez pas de la façon la plus simple. Le cahier de charges doit comporter les informations détaillées de votre projet, notamment : la description détaillée du projet, le budget prévu, le délai de livraison souhaité et les conditions de cessation de droit.

La demande de création d’un site internet est obligatoire pour toute agence web qui souhaite offrir à ses clients un travail de qualité.. Ainsi, cette demande doit pouvoir contenir toutes les informations capitales de votre projet afin que le prestataire de services ou l’agence digitale puisse tenir compte de vos besoins et exigences.
Il est toujours souhaitable de comparer les devis, de s’assurer qu’ils ne contiennent aucun frais caché. Mais le plus important n’est pas de prendre le devis qui présente un coût bas, tenez aussi compte de l’expérience de l’agence web et de sa capacité à répondre à vos besoins.

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Julie Bourdin
Julie Bourdin

Responsable Marketing

Vous voulez générer plus de trafic ?

Startbiz vous accompagne en vous proposant la meilleure solution adaptée tout au long de votre projet web.

Startbiz ® 2019 tous droits réservés - Conçu avec