Pourquoi faire un audit digital ?
L’aboutissement d’un projet digital ne se limite pas seulement à votre présence en ligne. L’audit digital est un moyen efficace de faire le point sur la stratégie digitale et la stratégie de référencement de votre site web, c’est une analyse détaillée de votre activité sur internet afin de mettre à nu les points faibles de votre présence sur le web pour un meilleur retour sur investissement.
Quand faire un audit digital ?
Si vous avez besoin de redonner une nouvelle image de marque à votre entreprise ou définir une communication digitale pour une meilleure visibilité, un audit permettra de corriger les lacunes du site. Vous pouvez également faire appel à une agence web pour un audit de site web si vous constatez une baisse significative depuis plusieurs mois de votre audience ou chiffre d’affaires.
Il existe plusieurs approches pour réaliser un audit de votre présence en ligne. Chez Startbiz, les approches permettent d’obtenir un résultat concret et un plan d’action parfaitement adapté à la taille des besoins et des exigences de l’entreprise. Les professionnels du web de l’agence procèdent par une analyse technique et minutieuse de votre site web pour apporter une meilleure visibilité en corrigeant toutes les erreurs SEO, SEA ou webmarketing.
Optimiser son site Internet grâce à un Audit digital
L’optimisation d’un site Internet doit au préalable passer par un audit, c’est en quelque sorte le diagnostic qui permettra de mieux définir une solution pour une meilleure présence en ligne. Ce diagnostic concerne notamment :
Ici, il est question d’une analyse des technologies utilisées afin de déterminer si elles sont d’actualité ou simplement désuètes.
Cet élément concerne les mentions légales et le respect des procédures autour de votre site.
Le côté esthétique du site est un véritable point d’attraction non négligeable, et son influence sur l’internaute est remarquable.
Il s’agit des éléments qui facilitent et améliorent la navigation des visiteurs sur votre site. L’ergonomie, ainsi que les protocoles de sécurité rendent fidèlement compte de la rapidité dans la navigation, de l’accessibilité au site, de la lisibilité du contenu, de la sécurité du site et enfin de la facilité d’usage.
Un site performant doit pouvoir être adapté à tous types d’appareils. L’analyse approfondie déterminera si oui ou non votre site est mobile friendly ou Responsive Design.
L’audit de la stratégie digitale d’une entreprise est un élément-clé dans l’amélioration de ses performances et de son efficacité sur la toile. L’équipe d’experts de l’agence web Startbiz établit un audit de stratégie digitale basé sur plusieurs points, afin de parfaire votre activité sur le web.
Startbiz une agence web experte dans l'audit digitale
Avoir un meilleur audit de la présence digitale de votre site web exige des compétences variées. Faites appel à Startbiz, agence web pour déterminer un audit complet. Avec l’ensemble des stratégies d’audit mises en place, nous aurons une bonne visibilité afin d’améliorer l’audience de votre site et de booster votre chiffre d’affaires.
- Analyse de la page d'accueil et des autres pages, ainsi que de leur aptitude à transmettre votre marque.
- Analyse du temps de chargement des pages de votre site, c'est un critère important pour Google.
- Analyse SEO de votre site, cohérence des différents liens URL, titres, méta-descriptions, balises et liens entrants ; et analyse des contenus.
- Analyse marketing, pages d’atterissage, call to action, tunnel de conversion.
- Analyse de vos visiteurs à travers toute l'audience de votre site : pages vues, taux de rebond, conversion...
- Analyse des campagnes SEA Facebook & Google ads, Linkedin Ads, Twitter ads et Snapchat ads.
- Analyse des comptes réseaux sociaux Facebook, Twitter, Instagram, followers, impressions, taux d’engagement.
- Analyse de la concurrence : nous analysons vos concurrents, leurs mots clés, leurs positions et leurs stratégies d'acquisition.
- Analyse de votre stratégie : nous analysons votre stratégie d'acquision sur le web.
Quelles recommandations peut-on tirer d'un audit digitale ?
- Les balises (texte, image, vidéo, titre, description, etc.) ;
- La qualité, l’authenticité et la densité des contenus ;
- La vitesse de chargement des pages ;
- L’indexation ;
- La stratégie des mots-clés ;
- Le contenu et sa structuration.